Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Pensez international, osez l’export
TRT 12 09 2023

Tables rondes transfrontalières #2 : Plan de mobilité en entreprise dans la Région des 3 frontières

Le Mardi 12 Septembre 2023
De 09:30 à 12:00

CCI France Suisse – LeBooster - Elisabethenstrasse 23

4051 Basel
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Le Business Club Suisse de CCI International Grand Est s’associe à la CCI France Suisse pour vous proposer des tables-rondes transfrontalières.

Cette série d’événements a pour objectif de créer de l’échange d’expériences et du lien entre les entreprises des deux côtés de la frontière tout en mettant en valeur l’attractivité économique de la région.

Programme

Dans un contexte où les modes de travail deviennent hybrides et où les entreprises intègrent de plus en plus de réflexions sur leur responsabilité sociétale, elles se doivent de réfléchir à la mobilité de leurs salariés et à ses conséquences.

• Quelles réflexions mener lors de la construction d’un nouveau site où une nouvelle implantation d’entreprise ?
  • Comment accompagner les salariés à emprunter d’autres moyens de transports que leur voiture personnelle ?
  • Faut-il continuer à faire voyager les collaborateurs en avion ? Quel soutien public existe-t-il pour accompagner ces démarches ?

Il existe de nombreuses solutions pour aider les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité, à se poser les bonnes questions et à établir un plan de mobilité adapté.

Durant ce second volet des tables-rondes transfrontalières, nous vous proposons un panorama sur la mobilité dans la région des Trois-Frontières, mais aussi des retours d’expérience et des expertises publiques et privées, afin d’inspirer ou d’accompagner votre réflexion sur le plan de mobilité de votre entreprise.

Organisateurs :
Contact : Alexia BUISSON