DREAMPATH : l’incroyable développement

Le 4 février 2019 | Export
Mots-clés :
#export
#Diagnostic
#technologie
#développement
#EEN
CCI Export
L'entreprise DREAMPATH, qui commercialise des solutions de diagnostics efficaces, a sollicité EEN pour des conseils réglementaires.

 

L'histoire

IL ETAIT UNE FOIS

Qui est votre héroïne et quel est son rêve ? Où se situe-t-il (elle) ? Quel est son environnement ?

 

Valérie Wilhelm est une chercheuse, inventive, créative, organisée et… pressée.

Elle a imaginé un produit technologiquement sophistiqué pour simplifier la dématérialisation et l’archivage de prélèvements de tissus humains analysés par des laboratoires d’anatomie pathologique.

 

L’idée de Valérie arrive à point nommé sur le marché du médical ; demandeur, en pleine expansion et évoluant très vite dans le domaine du numérique.

 

L'accompagnement

VOTRE CLIENT & VOUS : LE CHEMIN VERS LE SUCCES

Quels obstacles a-t-il (elle) rencontré en cours de route? Pourquoi a-t-il (elle) eu besoin d’aide sur son parcours ? Comment le réseau l’a-t-il (elle) aidé et comment s'est-il (elle) transformé ?

 

Mais de l’idée au marché il y a un gouffre ! Quel challenge pour un créateur d’entreprise de transformer son invention innovante en produit leader, dans un milieu très concurrentiel et à la vitesse de l’éclair.

 

Qu’à cela ne tienne : en moins d’un an Valérie a créé son entreprise, levé des fonds, conçus puis fabriqué son produit et s’est lancée à l’international.

Son secret ? S’entourer d’experts fiables et disponibles, soigner son projet, être flexible et à l’écoute, réactive et pugnace.

 

Enterprise Europe Network et les conseillers en développement international de CCI International Grand Est ont accompagné Valérie sur :

  • Les règlementations européennes (marquage CE, REACH, protection des données…) applicables à son prototype ; car il n’y a pas de marché pour un produit non conforme
  • Les contrats internationaux ; car un mauvais deal peut être synonyme de faillite
  • Les marchés cibles pour son développement à l’international ; car un mauvais aiguillage garantit l’échec
  • Les techniques de l’export ; car une mauvaise préparation et une méconnaissance du marché aboutiront à un revers économique et commercial

 

fina_transparent.png

Le happy-ending

Quel(s) impact(s) sur l’activité professionnelle quotidienne de votre héroïne ? Que voyez-vous dans l’avenir pour votre héroïne ?

 

Et cinq ans après avoir croisé le chemin de Valérie, toute l’équipe Enterprise Europe Network est fière d’avoir fait partie des experts qui ont permis à la société DREAMPATH :

  • De passer de 2 à 13 salariés
  • D’exporter dans 45 pays
  • Et dont le chiffre d’affaires était de 230 000 euros en 2015 et de 2 millions d’euros en 2016

Son avenir ? Passée du statut de start up à celui de scale up en 5 ans est une phase aussi décisive que périlleuse. Pour lui assurer une croissance pérenne Enterprise Europe Network et les conseillers industrie et export gardent un œil sur son entreprise, lui assurent disponibilité et conseils sur mesure.

 

 


DREAMPATH - 03 88 16 15 42

En complément
CCI International Grand Est
Contactez-nous

Direction International

+33 (0)3 88 76 42 12

E-mail

 

Newsletter CCI International Grand Est

Je m'abonne !