BREXIT : l'information en temps réel

Le 26 mars 2019 | Export
Vous voulez tout savoir sur le Brexit ?
#brexit
#irlande
#Formalités
#Douanes
Bateaux cocotte papier drapeaux UK et UE
  • Ne rien perdre de l'actualité
  • Comprendre le Brexit
  • Initier des solutions
  • Se rassurer

Janvier 2021

Les Jeudis du Brexit : 5 webinaires d'1 heure pour adapter ma stratégie

Brexit : 10 étapes à suivre pour importer-exporter du Royaume-Uni.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord de commerce et de coopération entre l'UE et le Royaume-Uni : une chek-list pour ne rien oublier !

Mise à jour du Guide douanier (30/12/2020)

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions sur les formalités douanières liées au Brexit pour vous permettre de connaître et d'anticiper les nouvelles règles.

Vos Questions / Nos Réponses

BREXIT et_numéro EORI

Brexit_et_origine

Brexit_et_tva

Brexit_et_incoterms

Des outils sont à votre disposition :

La Direction Générale des Finances Publiques accompagne les particuliers et les entreprises et dans ce cadre a mis en ligne une foire aux questions / FAQ Brexit.

Pour tout sujet non convert par cette FAQ, contactez la DGFIP : brexit.impots@dgfip.finances.gouv.fr

La Commission Européenne

Les documents suivants sont téléchargeables tout en bas de la page de la Commission Européenne :

Les Douanes françaises

et le guide pour les entreprises

Le service des Douanes du Royaume-Uni propose des webinaires aux entreprises européennes qui importent ou exportent des biens de ou vers le RU.

D’une durée de 90 mn, les webinaires sont rediffusés chaque semaine et couvrent 6 thématiques : agriculture et alimentation, chimie, automobile, transport et logistique, sciences de la vie, commerce en général.

Objectifs : donner des informations pratiques et des recommandations sur les démarches à entreprendre avant le 31 octobre pour que les entreprises évitent de se laisser surprendre par les conséquences d’une sortie du RU de l’UE sans accord et s’assurer que leurs marchandises passent les contrôles douaniers aux frontières.

CCI International Grand Est vous informe in real time !

een200x200.jpg

Contact : Claudia ARNAZ