BREXIT : l'information en temps réel

Le 26 mars 2019 | Export
Vous voulez tout savoir sur le Brexit ?
#brexit
#irlande
#Formalités
#Douanes
Bateaux cocotte papier drapeaux UK et UE
  • Ne rien perdre de l'actualité
  • Comprendre les enjeux
  • Anticiper l'après Brexit
  • Initier des solutions
  • Se rassurer

Un point au 15 juin 2020 : négociations et nouveau Tarif Douanier pour 2021

News Brexit 15/06/2020.pdf

Les nouveautés au 1er février 2020 - It's done : le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne : Une note de synthèse qui vous explique tout ce qui les/nous attend !

Des outils sont à votre disposition :

Le Gouvernement français a mis en place un autodiagnostic

L'autodiagnostic Brexit s'adresse à toutes les entreprises françaises. brexitenpratique121x73.jpg

Le Brexit peut toucher votre entreprise, même si vous ne vous en rendez pas immédiatement compte.

Passez en revue toutes les situations qui s'appliquent à vous et découvrez les effets, parfois insoupçonnés, sur votre entreprise.

La Commission Européenne

Les documents suivants sont téléchargeables tout en bas de la page de la Commission Européenne :

Les Douanes françaises

et le guide pour les entreprises

Le service des Douanes du Royaume-Uni propose des webinaires aux entreprises européennes qui importent ou exportent des biens de ou vers le RU.

D’une durée de 90 mn, les webinaires sont rediffusés chaque semaine et couvrent 6 thématiques : agriculture et alimentation, chimie, automobile, transport et logistique, sciences de la vie, commerce en général.

Objectifs : donner des informations pratiques et des recommandations sur les démarches à entreprendre avant le 31 octobre pour que les entreprises évitent de se laisser surprendre par les conséquences d’une sortie du RU de l’UE sans accord et s’assurer que leurs marchandises passent les contrôles douaniers aux frontières.

CCI International Grand Est vous informe in real time !

een200x200.jpg

Contact : Claudia ARNAZ