AB MECA : à la conquête du marché européen

Le 23 mai 2019 | Export
Pré-diagnostic et études d'opportunité avant de se lancer !
Mots-clés :
#Export; diagnostic; développement; europe
CCI Export
L'entreprise

Fondée en 2009 en Lorraine, AB MECA est spécialisée dans la mécanique industrielle. L’entreprise ne cesse de croître depuis sa création, notamment avec l’achat de machines à commande numérique pour répondre à l’afflux de commandes. La capacité de production de l’entreprise ayant augmenté, AB MECA a souhaité exporter ses produits.

abmeca_photo.jpg

 

 

L'accompagnement

En 2014, l’entreprise fait appel à CCI International Grand Est, afin d’obtenir de l’aide dans la conquête de nouveaux clients sur des marchés internationaux. CCI International Grand Est a donc réalisé un pré-diagnostic pour mesurer les capacités de l’entreprise à exporter et les moyens à mettre en œuvre.

 

La stratégie et le ciblage pays ont permis de retenir la Belgique et le Luxembourg.

 

AB MECA, dans un souci d’efficacité, a fait réaliser des études d’opportunité sur ces deux marchés, avant de se lancer.

 

Un dossier Eco Lorraine Export Développement, monté par CCI International Grand Est, a été accepté par le Conseil Régional. Ce dernier a octroyé une subvention à AB MECA, lui permettant de se lancer dans une prospection active à l’international (avec le soutien de LORGECI) et de mettre en place les outils nécessaires (site internet, plaquettes commerciales en langues étrangères…).

 

Cet accompagnement a donné de bons résultats. AB MECA a augmenté son chiffre d’affaires, acquis de nouveaux clients et a recruté !

 

La collaboration entre CCI International Grand Est et AB MECA continue puisqu’en 2019, c’est un projet de prospection du marché algérien qui est à l’étude, à la suite des Rencontres Experts Algérie –Tunisie de juin 2018.

 


AB MECA – 03 29 75 39 55 – hermand@ab-meca.fr - http://ab-meca.com/