Du 18 au 20 Février 2021 - BASEL - SUISSE

HOME RUN - 2èmes Journées Trinationales de la Cybersécurité Bâle 2021

CCI Export
Conférences / Colloques

 

Nos Journées trinationales de la cybersécurité sont placées cette fois-ci sous la devise "HOME RUN". Pourquoi "HOME RUN"? Nous nous concentrons sur le télétravail − devenu si important en cette période de crise sanitaire de la COVID19.
Les Journées trinationales de la cybersécurité auront lieu pour la deuxième fois du 18 au 20 février 2021.


Le centre de compétences "Cyber Security & Resilience" organise cet événement pratique à Bâle. Les professionnels, les managers et les cadres de petites et moyennes entreprises (PMEs) en Suisse, en Allemagne et en France sont invités à nous rejoindre.
Comme toujours nous utiliserons des formats interactifs:

  • Cyber- risques - Perspectives de trois pays Panel avec la participation de : Edgardo Montes de Oca de la société française de cyber-sécurité Montimage, Nathalie Gratzer de l'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE), Manuel Suter du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) et Philipp Nenninger de l'Université des Sciences Appliquées de Karlsruhe et .
  • Bilingue! Sensibilisation à la cybersécurité Qu'en est-il de votre sensibilisation aux cyber-risques? Études de cas et bilan interactif de sensibilisation − un atelier bilingue (allemand, français) de la FHNW et de la société internationale de cybersécurité Proofpoint.
  • Atelier SheLeadsTech ISACA Suisse : la cybersécurité dans le management de projet
    Digihub Südbaden: les enseignements tirés des attaques de pirates informatiques
    FHNW : Assistance à la mise en oeuvre RGPD
    Projet européen GEIGER : Les défis de la cybersécurité pour les petites entreprises.

Les Journées trinationales de la cybersécurité sont subventionnés par le projet Interreg TITAN-E et sont gratuites pour les participants. Il est possible de s'inscrire pour participer à un ou plusieurs jours.
En ces temps particuliers une certaine flexibilité est nécessaire. Nous planifions l'événement à Bâle et ferons tout ce qui est possible pour pouvoir échanger des idées sur place dans un cadre présentiel. Offre supplémentaire: Nous proposons un atelier en ligne séparé et rendons les présentations du premier jour accessibles en direct. Nous espérons ainsi atteindre des participants de toute la région du Rhin supérieur!
 

Notre santé et notre sécurité sont l'une de nos priorités. Par conséquent, nous autorisons des sièges limités, évitant ainsi les grandes foules. Même si nous souhaitons vous accueillir sur place, en fonction de la situation en février 2021, nous pourrions encore passer en mode virtuel ou proposer une participation virtuelle supplémentaire.


 

►► INSCRIPTION

► VOIR LE PROGRAMME DES 3 JOURS      -       Responsable du programme : SCHNEIDER Bettina

#cyber-criminalité #cyber sécurité #transfrontalier #interreg #upperrhein 4.0
Lieu de l'événement, organisateur et contact
BASEL
SUISSE
Dates et horaires
Du 18 au 20 Février 2021
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.

Informations pratiques