VALFLEURI : aide au Grand Export, Chine et USA

Le 15 février 2019 | Export
Mots-clés :
#export
#agroalimentaire
#pates
#USA
#chine
#développement
CCI Export
VALFLEURI est une entreprise alsacienne spécialisée dans la production de pâtes locales. CCI International Grand Est l'a accompagné dans sa démarche Grand Export.

 

L'histoire

Fondée en 1922 l’entreprise familiale n’a cessé de se développer au cours des années, chaque génération apportant la modernité de son époque. D’innovations en innovations, en passant par des agrandissements de locaux, des embauches et une augmentation considérable de la production, l’entreprise a su faire sa place au rayon pâtes, malgré le poids des grands acteurs internationaux de ce marché.

 

L’entreprise s’est développée partout en France, mais également à l’export depuis les années 2000. Pour les États-Unis, elle s’est appuyée notamment sur l’accompagnement proposé par la CCI International Grand Est afin de mettre en œuvre la démarche export la plus qualitative qu’il soit.

 

L'accompagnement

VALFLEURI a décidé d’utiliser l’accompagnement individuel sectoriel de plusieurs ressors : diagnostic, conseils stratégiques, validation partagée des marchés cibles, participation à des salons et à des missions de prospection avec CCI International Grand Est.

 

Les résultats obtenus par l’entreprise sont plus que positifs, et se traduisent parob_5d1c6a_gamme-valfleuri-classique.jpg une augmentation de l’activité export sur les USA.  Via des mises en relation du Conseiller en Développement International de CCI International Grand Est avec un réseau d’importateurs , l’entreprise a su transformer l’essai en développant son chiffre d’affaires, le travail de négociations ayant duré jusqu’à 2 ans pour tout concrétiser.

 

Le développement de cet accompagnement individuel a amené l’entreprise au Grand Export, c’est donc également la Chine que VALFLEURI a pu conquérir avec Salons et Mission de Prospection, notamment par le biais du recrutement d’un stagiaire chinois.

 

C’est un bilan très positif que VALFEURI dresse à l’issue de son accompagnement par CCI International Grand Est. L’entreprise a constaté un net développement de son marché américain et chinois, ce qui prévoit de bonnes perspectives d’avenir pour l’enseigne de pâtes alsaciennes !


VALFLEURI relation@valfleuri.fr 

En complément
CCI International Grand Est
Contactez-nous

Direction International

+33 (0)3 88 76 42 12

E-mail

 

Newsletter CCI International Grand Est

Je m'abonne !