BREXIT : Hard, Soft, No Deal

#Formalités
Brexit - © psdesign1

cbp5.jpg

80 personnes étaient présentes à la réunion « Hard, Soft, No Deal…do you speak Brexit ? » organisée par CCI International Grand Est et Enterprise Europe Network, en partenariat avec la Direction Régionale des Douanes et le Cabinet Valoris Avocats.

M. Donnellier, Ministre conseiller pour les Affaires Économiques auprès de l’Ambassade de France de Londres était à Strasbourg afin de présenter les enjeux post-Brexit pour la France et l’Union Européenne. Son but a été de mieux nous en faire comprendre les conséquences en fonction des différents scenarios possibles.

Mme Héliot-Couronne, Présidente de la Commission Développement Économique de la Région Grand Est, a exposé les enjeux pour les entreprises du Grand Est.

20181112_093412.jpg

Les Douanes et les Avocats du Cabinet Valoris Avocats, à travers leurs exposés très concrets, nous ont permis de prendre conscience de la multitude d’impacts pour les entreprises importatrices et exportatrices du/vers le Royaume-Uni ; tant au niveau de l’administration des ventes et des formalités douanières, que de la TVA, la supply chain, la mobilité internationale des salariés, les marques et brevets, ou les contrats commerciaux.

Présentation de la Douane

Présentation du Cabinet Valoris Avocats