BREXIT : Hard, Soft, No Deal

Le 15 novembre 2018 | Export | Formalités | Règlementation | Transport
Se préparer au Brexit
Mots-clés :
#export
#brexit
#Royaume-Uni
#irlande
#europe
#Union européenne
#règlementation
#Formalités
Brexit - © psdesign1

 

cbp5.jpg

 

 

80 personnes étaient présentes à la réunion « Hard, Soft, No Deal…do you speak Brexit ? » organisée par CCI International Grand Est et Enterprise Europe Network, en partenariat avec la Direction Régionale des Douanes et le Cabinet Valoris Avocats.

 

 

 

 

 

M. Donnellier, Ministre conseiller pour les Affaires Économiques auprès de l’Ambassade de France de Londres était à Strasbourg afin de présenter les enjeux post-Brexit pour la France et l’Union Européenne. Son but a été de mieux nous en faire comprendre les conséquences en fonction des différents scenarios possibles.

 

 

Mme Héliot-Couronne, Présidente de la Commission Développement Économique de la Région Grand Est, a exposé les enjeux pour les entreprises du Grand Est.

 

20181112_093412.jpg

 

Les Douanes et les Avocats du Cabinet Valoris Avocats, à travers leurs exposés très concrets, nous ont permis de prendre conscience de la multitude d’impacts pour les entreprises importatrices et exportatrices du/vers le Royaume-Uni ; tant au niveau de l’administration des ventes et des formalités douanières, que de la TVA, la supply chain, la mobilité internationale des salariés, les marques et brevets, ou les contrats commerciaux.

 

 

 

 

Présentation de la Douane

 

Présentation du Cabinet Valoris Avocats

 

En complément

Vos prochains rendez-vous

TROPHEE ALSACE EXPORT 2018
13/12/2018 MUTZIG
Salon CES Las Vegas 2019
08/01/2019 Las Vegas
+

Voir tout l'agenda

CCI International Grand Est
Contactez-nous

Direction International

+33 (0)3 88 76 42 12

E-mail

 

Newsletter CCI International Grand Est

Je m'abonne !